Ok

Agir avec la Safer
La Safer en détail
Les étapes de la vente

1. Vous informez directement la Safer de votre région de votre projet de vente.

2. Vous rencontrez un conseiller foncier de la Safer qui visite et évalue votre bien.

3. Vous vous engagez librement à vendre votre bien à la Safer et convenez avec elle des conditions de la vente (délai, prix, modalités de paiement).

4. Pendant ce délai, la Safer recherche des candidats à l’achat, intéressés par votre propriété : elle annonce la vente dans deux journaux locaux et à la mairie de votre commune. Elle utilise également plusieurs autres procédés : fichiers clients, site internet proprietes-rurales.com.

5. La Safer a une connaissance approfondie de votre région. Ses conseillers sont sur le terrain tous les jours, ce qui leur permet de prospecter plus largement.

6. La Safer examine les candidatures des acquéreurs. Elles sont toutes étudiées dans le cadre d’un comité technique* conformément aux trois missions des Safer.

* Le comité technique donne un avis sur les projets présentés, au regard des trois grandes missions des Safer, de l’intégration du projet dans le tissu local, de sa conformité avec les politiques d'aménagement et de développement locaux, de la compétence du candidat et de la solidité technique et financière de son projet.